Ondeval ... Terre des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez sur le forum des terres d'Ondeval pour discuter avec les joueurs et les organisateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» changement de date pour le dernier 24 heures
L'étude des Arcanes Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:56 par LordX

» G.n 8 2012
L'étude des Arcanes Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:49 par LordX

» Résumé g.n. 2012-02
L'étude des Arcanes Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:10 par LordX

» Jeux de la suite
L'étude des Arcanes Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:13 par Allar

» Résumé g.n. 2012-01
L'étude des Arcanes Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52 par LordX

» Un homme vetu de bleu
L'étude des Arcanes Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:12 par Machitiss

» Date saison 2012
L'étude des Arcanes Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:39 par Forfal

» Nouvequ sur les terres ( j'invite Wonderteam a repondre)
L'étude des Arcanes Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:11 par Sade Daquacior

» Questions?
L'étude des Arcanes Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:57 par Zufus

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'étude des Arcanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'étude des Arcanes Empty
MessageSujet: L'étude des Arcanes   L'étude des Arcanes Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:39

C'était une merveilleuse journée ensoleillée sur les terres d'Ondeval. Il faisait chaud, mais l'ombre d'un chêne rafraîchissait Harpagon dans l'approfondissement de ses connaissances. L'étude était une chose importante pour un mage, autant que l'était l'entraînement pour un bon guerrier. D'autant plus, Harpagon n'avait plus le soutien d'un maître pour le guider dans son apprentissage des puissances arcaniques. Son ancien maître, Arkanis, l'avait bannis de son école de magie sans raison apparente, après l'incident survenu lors de la trouvaille de l'Oeil de cristal, la pierre de guilde des utilisateurs. Effectivement, Arkanis avait ignoré les avertissements de ne pas toucher aux tombeaux des quatres mages fondateurs, Urodin, Ozéan, Apolidés et Idias. Même s'il avait pris la baguette du premier archimage Urodin, en touchant à la stèle, un sortilège se déclencha et le frappa de plein fouet ainsi que ses quatre autres aprentis, dont Harpagon. Arkanis, privé d'une part de sa magie ainsi que ses apprentis, s'en pris à Harpagon et lui mis sa faute sur lui, le bannissant de son école.

*Bon débarras, pensa Harpagon.*

En effet, Harpagon n'avait eu le sentiment que de n'être qu'un outils pour Arkanis. Le maître magicien était de plus un piètre enseignant qui ne pourra plus enseigner à ses apprentis, dû à la perte de poouvoir. Ce qui répugnait encore plus Harpagon, c'était que les autres apprentis lui étaient restés loyaux. En plus, il utilisait l'ami d'Harpagon, Zaël, comme outils pour apprendre des sorts sans besoin de l'archimage. Comme le pensait Harpagon, ses apprentis n'étaient que des outils, et son véritable apprenti était Alime, celui dont répugnait Harpagon. Un homme irresponsable et incontrolable, que son maître ne contrôlait pas. Au moins, Harpagon n'aurait plus à subir son irresponsabilité. Arkanis avait trahis Harpagon et son ancien apprenti voulait se venger en fondant sa propre école de magie.

* À ce rythme, je ne pourrais apprendre quelque chose à mes apprentis si je ne connais pas plus de sort! pensa-t-il.*

Il scruta son livre.

-Hum... Si je fais ces incantations avec ces gestes, peut-être que...

Il se mit à réciter des paroles magiques munies de geste...

Atak pyro octo fira arcana!

Une colonne de feu jaillit à 5 mètres de lui, le surprenant.

*Voilà de quoi faire pâlir des ennemis, se dit-il.*

Il ferma son livre et se leva, content de son expérimentation.

-Que pourrais-je faire? Ça fait des heures que j'étudie et j'aimerais me dégourdir... Peut-être qu'un peut de compagnie me ferait du bien... Je ne resterai pas ermite toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'étude des Arcanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ondeval ... Terre des Elfes :: Ondeval ... Section Role Play ... :: Fontaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser