Ondeval ... Terre des Elfes
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 Idée pour la saison 2011!

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MessageSujet: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:41

Une saison c'est achevé et nous commençons deja à penser à la suivante!

Je propose ici de rassembler une liste d'idée, comme tenta de le faire Kadoc en 2009, pour la prochaine saison dans laquelle les organisateurs pourront piocher à leur bon vouloir.

Je prierait tout le monde de ne pas «flooder» comme cela fut fait pour le poste de Kadoc.

Sincerement

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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:56

Je commence:

Lors du gn que j'ai organisé cet été, j'ai inventé (avec l'aide de Zarel bien sur) le personnage du parrain.

L'activité principale du parrain est de taxer ses terres (qui se situent le plus souvent directement sur un chemin très passant), mais le champ d'action du parrain est très étendu.

Lui et sa troupe recrute les petits escrocs et les organisent en un puissant réseau, ce qui cause beaucoup de trouble aux autorités.

De plus, le parrain entretient une petite armée à l'aide des fonds recueillis lors du taxage de ses terres.

Également, le résau établi par le parrain rapporte toujours au parrain. Jamais une transaction ne peut être faite sans l'accord de lui ou de l'un de ses conseillés. En cas de refus de payer sa taxe, la «police secrète» du parrain (un groupe d'assassin) s'occupe du cas du pauvre brigand qui n'a plus une chance.

Le parrain n'est pas un escroc de bas étage, il est très raffiné et ne s'abaisse qu'extrèmement rarement à la tâche mais lorsqu'il le fait, il accompli la tâche avec professionalisme et zele. Tout ceux qui tentent de combattre directement le parrain y laisse leur vie. En réalité, le parrain est un prêtre de Mask, doublé d'un assassin hors pair et nul ne connait vraiment sa véritable force ni sa véritable identité.


Dans l'ambiance actuelle d'ondeval, l'apparition d'une maffia composée en partie de joueur, surtout à l'aube du règne de Leoric II, créerait des tensions utilisables dans la création d'une campagne entre la maffia et les hommes de Leoric.
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MA-Lycia
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:37

C'est une idée.

Ça pourrai mettre un peux de friction pour la milice. N'oubliez que les barbare sont devenue un clan d'homme de loi.

Du plus, ce que je propose: C'est que le clan Barbare instale un village aux Trois-Roches. De cette façon, plus de gens voudrons s'aventurer loin sur les terre d'Ondeval sans chialer que le village est loin. Il y aurait le même principe que le village d'Andal. Avec des quest, une forge, une auberge.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:31

Oui et on pourrait créer une concurence entre les deux villages.
À la limite on pourrait faire tomber Andal sous l'influence du parrain et les trois roches seraient le dernier «bastion» du roi en Andal ce qui donnerait à la lutte de pouvoir une nouvelle tournure
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Sade Daquacior
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:58

peut etre pas faire tomber le village d'andal mais l'idée est tou de meme tres bonne Razz
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:39

pourquoi pas? c'est exactement sa qui c'est passé avec les orcs, sauf que les gens pouvaient pas vraiment rejoindre le camp des orcs pour tuer tout le monde, alors que si c'est le centre de la rebellion, les joueurs pourraient non seulement encore y aller, mais sa pourrait faire comme une separation entre ceux qui cherchent la liberté et ceux qui veulent garder la monarchie. en gros, les joueurs seraient pas dependants des pnj pour organiser des gros combats. du genre des raids dans la ville opposé ou des combats entre partisans de chaque camps lorsqu'ils se rencontre, fini les gens qui chialent qu'ils s'ennuient, ils ont qu'a se tiré dans le village ennemi ou organiser une bataille eux-meme!.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:34

Je suis d'accord avec l'idée du sérrurier! ca donnerais plus de PNJ à l'organisation pour donner des quêtes et laisse le jeux libre entre deux "clan" sans vraiment toujours se taper dessus! N'oublier pas que la milice est constiuer de façon a faire règner l.ordre avec des preuves!

C'est une idée.

Ça pourrai mettre un peux de friction pour la milice. N'oubliez que les barbare sont devenue un clan d'homme de loi.

Du plus, ce que je propose: C'est que le clan Barbare instale un village aux Trois-Roches. De cette façon, plus de gens voudrons s'aventurer loin sur les terre d'Ondeval sans chialer que le village est loin. Il y aurait le même principe que le village d'Andal. Avec des quest, une forge, une auberge.

citant MA-Lycia, L'idée du village au trois roches donnerais un air de repos de plus pour les quêtes se produisant plus profondément dans les terres. Et pouvant être geré par quelques joueurs désigné donc minimisant l'utilisation de PNJ qui peuvent être assigné a autre chose!
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:19

Je suis contre l'idée de créer un deuxième village. Pourquoi? Ça séparerait les gens. Explication: Nous sommes très peu à aller à Ondeval. Diviser les gens encore plus réduirait les intéractions entre eux. Voilà pourquoi je suis catégoriquement contre.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:21

ça veut pas automatiquement dire "séparer tout le monde". en fait je crois que sa pourait aussi bien faire l'inverse, les deux sont possibles et on a pas encore le controle sur les réactions. je veux dire, même si le GN complet est séparé en 2, les 2 groupes pourrait rester séparés comme tu dis, ou rester groupés, s'aider, agir ensemble, empecher les autres de leur groupe de se faire tuer... en plus, ça voudrait pas automatiquement dire une guerre ouverte ou les partisans des 2 camps s'attaquent a vue, sa laisserait de la place à des interactions entre joueurs et PNJ qui sont plus dur à faire maintenant. par exemple des traitres, des espions, de la corruption(infiltration) des pactes de paix entre certains, etc.

sa veut pas dire une separation avec zero interactions, loin de là, pour certains, ca pourrait meme ouvrir des portes et encourager l'interaction!
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:19

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Je ne parlais pas de RP, mais des gens. Andal est présentement LE lieu de rassemblement par excellence à Ondeval, en créer un deuxième serait du suicide pour Andal, il y aurait moins de monde chaque fois, et les gens pour se tenir au courant devraient se déplacer d'un village à l'autre. Et dire que je n'ai pas encore parlé du truc de mafia.

PS: Trouvez-moi une chose d'originale dans ce truc de mafia.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:58

Oui me le village au trois roche serait gerer plus par les joueurs qui y sont d'Habitude.. donc les barbares et la milice.. un village qui est "diriger" par la loi
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:52

on dit plus gérer, on dit réguler là!

Pour ce qui est de la mafia, le fait de monter certains joueurs les uns contre les autres, de créer un commerce florissant (mais sous la table) emmenant une forme supérieur de role play.
Donner de l'importance au roi et à la milice, créer un ennemi beaucoup plus rusé, caché et insaisissable que "les drows" et "le monde d'Artakan" là c'est une lutte interne ou on a toujours peur d'avoir un mafioso en face de soit, créer de l'instabilité, des enlèvements, des rançons, des zones d'influence, des chasses à l'homme, des primes et j'en passe.
De plus, faire débarouler un démon qui prend le sang de tout le monde, trouver un roi sinon il revient... c'est une façon de créer de nouveaux champs d'intrigue et de jeu, tel que le commerce, la politique, les procès et les soupçons.
Le plus attrayant avec cela est le fait que tout le monde peut faire parti de la mafia, l'ennemi n'est plus les créatures du mal, mais n'importe qui qui fait le mal, de manière organisé. On pourrait enfin faire les agents doubles, de la corruption et ainsi de suite.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:37

Je ne crois pas que ça amènerais les gens à ce séparer. Aux contraire ça les feraient plus bouger.

On s'entend pour dire que si justement tout le monde ce ramasse au village d'Andal ça devien lache...le jeu n'est pas que basé sur cette endroit. Il y a d'autre place à découvrir.

Les organisateurs en n'on mare de toujours nous voir à ce village. Le fait de ce déplacer plus souvent rend le jeu actif. Et ça va nous changer du fameux récit, les orc attaques Andal. Vous pensez que c'est pourquoi qu'ils sont toujours en train d'attaquer le village. Les organisateur envois les PNJ pour faire bouger les jeunes car ils se retrouve tous à Andal...
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:45

Alors que si on a une mafia, les orcs et les zombis (a la rigueur de golem) ne sont plus les seuls a avoir une influence (néfaste) dur Andal, ça devient in lieu de complot et de conflit aussi!
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:34

il va falloir voir l'envers de la medaille un jour ou l'autre, alors je me lance.

1. si on veut que ça marche: on peut pas compter sur les autres, c'est nous (les joueurs) qui allons devoir s'organiser pour faire connaitre et rendre important le deuxieme village. si on arrive pas à faire embarquer les joueurs, ça va devenir un simple camp de repos, il doit pas rester vide.

2. Andal restera le point central pour le commerce sauf si pour une raison X les PNJ vont dans le nouveau village et les joueurs gardent Andal, alors l'effet serait contraire, les trois roches deviendrait le point central de commerce. et la raison est simple, tant qu'on n'aura pas de joueur assez avancé pour prendre le rôle d'herboriste(alchimiste très, très avancé) il va manquer des connaissances. pour remplacer le forgeron, le créateur est aussi rapide, mais on dois se trouver une enclume. les quêtes données par l'aubergiste, on les a pas non plus. en plus c'est loin de l'archimage, donc sans un mage à nous, les gens qui attendent que leur ami achete ses sorts vont etre Andal. bref, si on a pas au moins une partie de se qui se trouve à Andal, ça sert à rien parce que pas grand monde va rester longtemps.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:55

Quand je parlais de commerce, je parlais de commerce au noir, du commerce illégal mais très florissant qui mette en jeu divers objets rares au prix fort (au profit de la mafia bien sur!)
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:37

ondeval n'a pas, celon moi, besoin de source de conflit supplémentaire, la mafia ferais surtout selon moi encouragé les joueurs a prendre le coté du mal pour pouvoir s'enrichir, la mafia aurais trop d'allier et sa nous mennerais tout droit vers une pente descendante du scénario par contre un 2eme village serais selon moi une exelante initiative, car, comme le dit ma-ly, les joueurs on compris que pour accomplir des quetes, ils n'ont qu'a se relaxer au village en attendant un PNJ, 2 village favoriserais le mouvement
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:40

L'idée d'un deuxième village me semble une bien bonne idée.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:45

Il est vrai que l'idée d'un deuxième village serai tres interessante, je soutien moi aussi cette idée.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:33

Comme l'a dit je ne sais qui, un deuxième village nécessite plus de monde, alors amenez en!!!
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:08

bien dit, barde! ammenez en!
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:53

Ça serait magique que le GN accueille encore plus de monde! Déjà qu'on était plusieurs, si d'autres se rajoutent ça offrirait la possibilité à encore plus de nouvelles portes!
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:09

Et il y aurait plus de conflits et de bataille! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:12

Par contre on devrait aider un peu plus les nouveaux, parce que moi, la première fois, j'étais perdu, alors 15 nouveaux en même temps, ils vont rien comprendre! (ça va foutre la *****^^)
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:17

Ouais, autre idée: il faudrait genre créer un groupe dirigé par un pnj qui ferait visiter les terres, les emplacement du village, qui expliquerait le context de l'histoire, des conflits,etc.
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MessageSujet: Re: Idée pour la saison 2011!   Idée pour la saison 2011! Icon_minitime

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