Ondeval ... Terre des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez sur le forum des terres d'Ondeval pour discuter avec les joueurs et les organisateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» changement de date pour le dernier 24 heures
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:56 par LordX

» G.n 8 2012
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:49 par LordX

» Résumé g.n. 2012-02
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:10 par LordX

» Jeux de la suite
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:13 par Allar

» Résumé g.n. 2012-01
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:52 par LordX

» Un homme vetu de bleu
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:12 par Machitiss

» Date saison 2012
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:39 par Forfal

» Nouvequ sur les terres ( j'invite Wonderteam a repondre)
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:11 par Sade Daquacior

» Questions?
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:57 par Zufus

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saï




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 14:37

Bonjours,

J'ai plussieurs questions sur les règles et quelques commentaire sur le «gaming» en général suite à mon expérience lors du dérnier GN.


D'abords l'attaque raffalle:

D'après moi après la triche volontaire l'attaque en rafalle est le plus grand fléau d'un GN. Je sais qu'elle est interdite... mais je voulais savoir qu'est-ce qu'elle était pour vous... et surtout que faire lorsque l'on croit qu'on en subit une?

J'ai entendu dire que l'attaque rafalle n'était pas évalué par un nombre de temps entre chaque coups par mains(ce que je trouve dommage), mais plutôt par un déplacement de l'arme (que l'arme devait être reporté dérière soit avent chaque coup).

Oui cela permet au joueur attaqué d'avoir une chance de bloquer chaque coup mais le problème avec le fonctionnement du déplacement (apporté l'arme au dos entre chaque coup) c'est que c'est très facile de donner 4 coups (ou plus) en une seconde même en s'assurant que l'arme recule suffisament entre chaque coup. Et le résulta de cela c'est qu'il a plussieurs joueur qui arrètte complètement de se déffendre pour donner le plus de coups possible à l'autre en ignorant les coups que eux ils reçoivent pour tuer l'autre avant de recevoir trop de dégat( si au moins ça serait une compétance... du genre râge). D'abords... je me questionnais... il existe une compétance «Résistance à la douleur»... ne sert t'elle pas justement à ignorer la douleur? Cela ne veux-il pas dire qu'une personne qui reçcois un coups devrait arrètter d'attaquer pour une court instan? À défaut de faire le RP de douleur de se retiré du combat pendent une demi seconde pour reprendre de ses blessures et de la douleur subite?

Ensuite... je trouve que des combat oû le seul objectif est de frapé l'autre le plus vite possible peu intérèssant. C'est peut-être parceque j'ai été habituer à des combats plus officiel avec des règles plus précises, mais je n'arrive pas à apprécier un combat lorsque le but n'est plus de déjouer l'offensive de l'autre pour contre attaqué sans se faire touché mais oû le but est de simplement donner le plus de coup possible dans le moins de temps possible.

D'ailleurs... cela m'ammènne à parler de l'attaque sournoise.

Niveau 4 elle permet de faire 5 dommages dans le dos d'une personne une fois par combat par personne pour un coup de total de 10 points. Pour un espion niveau 4.
D'abords, je voulais savoir dans le dos d'une personne cela implique-tu que la personne ignores que l'on est là... que la personne ne nous vois pas... ou simplement qu'on réussis à toucher la personne au niveau du ceour dans le dos et cela même si la personne nous vois? On peut quand même faire une attaque sournois à quelqu'un qui porte une armure à ce niveau(vue que cela passe l'armure)? On peut fraper le coup à la place? Je peux fuire le combat et revenir pour pouvoir refaire la compétance? Après combient de temps?

Je me questionnais sur l'efficacité de la compétance, alors je me suis amusé à calculé pour une guerrier.
Utulisation armes 2= 2 points.
Âmes du guerrier= 3 points
Total = 5 point
Donc combient de coups un guerrier niveau 3 doit donner pour équivaloir le backstab de notre amis l'espion? 2 coups! Mais lui n'a pas toute les réstrictions et en rafalle il peut donner facilement 4 coups en une seconde (probablement plus en fait). Bon ok... l'espion pourrait continuer à frapper l'autre mais vue qu'il a une dague dans les mains (vue la dérnier backstab)et qu'il ne peut pas avoir âmes du gurrier (sauf grâce à affinité) lui il fait que 1 dégat par coups.

Par curiosité, j'ai lus que le maximum de dégât qu'une dague pouvait faire était de deux. Si une personne me frape de 3 avec une dagues sans effet (sans dire backstab, feu, etc, il me frape et dit juste 3)... j'accepte le dégât (il y a d'autre explication?) ou je lui explique que c'est impossible?

C'est vraiment que des questionnements que je lances. Je ne cherche pas néssésairement à remetre en cause le fonctionnement qui est établis depuis plussieurs annés, mais vraiment à connaitre l'opinions de joueurs et d'organisateur expérimenter sur certaines de mes réflecxtions et questions.

Ah oui... autres questions... est-ce que c'est vrai que pour le double du prix on peut prendre une compétance dans n'importelquel classe? Est-ce qu'on doit aussi avoir le double de niveau (probablement)?
Esquive se recharche au 15 minutes (sans combat) ou par GN car dans les règles c'est écrit 15 mins et dans les compétances par GN. J'ai lus sur le forum que c'était 15 mins mais...

Le prètes regagnes tout ses point de foie après 5 minutes de prières? Car je me rappelle d'avoir lus cela à quelque pars dans les règles.

Imposteur débloque la compétance au complet? ou chaque niveau individuellement.

Exemple je débloque ambidexterie... je débloque tout... seulement le niveau 1 (et je dois redépensser 2 point pour le niveau 2)... seulement le niveau 1 et 2 et le niveau 3 et suivant ne peut pas être débloquer( mon hypothèse est que celle-ci est la bonne explication)?

Avec la compétance déguisement... si mes oreilles d'elfs sont caché je peux me faire passé pour un humain?

Connaissance de la cible peut être utulisé contre des pnjs?

Premier soin permet de se soigner soi même? Il faut acheter des bandages en jeu pour l'utulisé?

Bon je suis désolé de ma longue liste de questions. Il y a tellement de malentendu et de désacord sur l'utulisation des compétances au coups d'un GN que je préfférais m'informé directement sur le forum pour avoir l'avis de plussieurs personnes. Je vais surement avoir d'autre question prochainement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
le créateur
Baron
Baron
le créateur


Nombre de messages : 207
Race : humain
Date d'inscription : 22/06/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:12

bon bon bon laisse moi te donner mon avie sur le tout:

lorsque tu recois se que tu juge comme étant des coups mitraille(ou rafale) tu arrête le combat, lui demendant d'arrêter, et tu l'informe qu'il ne peut faire se genre de coup, vous reprener ensuite le combat.

évidament, je pense que le principe de mettre larme derière le dos n'est pas a prendre a la lettre dans le sens ou l'on peut faire des enchainement rapide du moment que, sa respecte asser bien le poids de l'arme, donc, il faut utiliser des rotations et des coups souvent circulaire.

les coup d'attaque sournoise sont en effet limité mais, si tu porte un attention particulière au niveau 5, un guerrier qui c'est monté pour faire le plus de dégat, pourra faire 3-4 avec une arme a 2mains, alors qu'un assasin,lui, peut t'assasiner, en passant ton armure et en t'éliminant instentanément!

une personne posédant la compêtence résistance a la douleur devrais, effectivement simuler l'impacte de l'arme meme si, celle si ne lui fait aucune douleure.

si quelqu'un te frappe en dépassant les dégat maximum de l'arme, tu arrête le combat et tu lui demende si son arme est en adamentium, un métal qui annule le maximum de dégat, si sont arme n'est pas en adamentium, tu lui explique qu'en attaquant de 3 avec une dague par exemple, il détruit son arme puisque l'impact est trop puissant, tu subit tout de même 3 de dégat, mais l'arme est brisé.

je n'est jamais entendu parler du fait qu'il est possible de prendre les compêtance d'une autre classe en doublant son prix et je crois que c'est tout a fait faux puisque c'est nul part inscrit dans les règles.

esquive se recharge effectivement a tout les 15minutes sans combattre, c'est un oublie de l'organisation pour se qui en est de l'inscrire dans les compêtance.

les prêtres et les paladins reprennent leur point de foi par 1 point par minute jusqua se que les point ailles dépasser 5, si ils ont dépasser 5point tu n'a qu'a méditer 5minute et il seront reprit, ainsi, un paladin possédant 3point de foi devra médité 3minute, mais un paladin en possédant 8, devra medité 5minutes.

imposteur débloque chaque niveau individuelement, ainsi, si tu désire prendre ambidexterie, tu devra repayer 2point+ le niveau de compêtance a chaque niveau d'ambidexterie.

avec déguisement, tu peut effectivement te faire passer pour une autre race.

pour se qui en est de connaissence de la cible, tu devra en parler aux organisateurs.

avec premier soin tu peut effectivement te soigner toi meme, et tu doit acheter tes bandages a l'auberges.

voila!Very Happy j'espere que sa t'aura un peu éclairer:)
Revenir en haut Aller en bas
delfes
Baron
Baron



Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:44

niveau connaissance de la cible, je ne voit pas pourquoi sa ne marcherais pas sur les pnj. par contre bonne chance pour trouver un pnj capable de survivre plus d'une heure, ils sont tres rares et si ils sont hostiles, les chances sont qu'ils vont t'attaquer avant alors meme si sa marche(je ne suis pas sure non plus) ne compte pas trop sur la competence tu risque d'etre dessus car elle ne marchera pas tres souvent

attaque sournoise n'est pas si mal si on considere que meme avec une seule arme tu peux facilement donner 3-4 coups de plus apres le backstab avant qu'il ne réussisse a se retourner vers toi et si tu as un groupe le reste de ton groupe est là pour l'occuper pendant que tu le frappe dans le dos, dans quel cas se retourner vers toi est plus dangereux que le contraire alors tu a la liberter de le tuer assez facilement si tu n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
MA-Lycia
Seigneur Dragon
Seigneur Dragon
MA-Lycia


Nombre de messages : 1474
Age : 34
Race : Mag' Nolite
Date d'inscription : 15/06/2009

Feuille de personnage
Race: Humain
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:03

La différence entre le guerrier qui peut avoir le désavantage sur un espion qui a attaque surnoise est l'armure. L'attaque surnoise ne peut être fait qu'une fois. Dans le sens ou, dès que le guerrier repère l'ennemi, sois avec vigilance ou avec sixième sens, il lui reste encore tout sont armure a passer. Et puis un espion ne portera pas une armure en plate...Au mieu il aura une armure en cuire. Mais avec le guerrier qui peut faire plus de dégât que l'espion. Une fois que l'espion est découvert, il est préférable pour lui de fuire.

C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Saï




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Race: Elfe
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:22

Merci tu réponds plutôt bien à la plupart de mes questions et j'éspère que je suis pas trop achalant avec elles. C'est juste que je veux faire certain de bien m'intégrer à l'univert. Par contre, j'aimerais avoir quelques précision encore.

Citation :


une personne posédant la compêtence résistance a la douleur devrais, effectivement simuler l'impacte de l'arme meme si, celle si ne lui fait aucune douleure.

Non non, quelqu'uns qui a payer 3 points de compétante, je comprends qu'il ignore le coté douleur de mes coups. Je voulais, en fait, savoir si, et je ne parle pas néssésairement de manière RP mais bien Game play, il fallait avoir une réaction quand on nous frapes (du genre faire un pas en arrière, se plier sur soi-même ou rammener ses mains vers le lieux de la blessure, etc par réflexe après avoir reçus un coups avant de reprendre le combat). Parcequ'il y a quand même une compétance pour résisté à la douleur... alors si on y réagie pas... c'est pas très fairplay pour ceux qui l'ont prit. Car si c'est le cas, cela rend les combats beaucoups plus intérèssants.

Citation :
lorsque tu recois se que tu juge comme étant des coups mitraille(ou rafale) tu arrête le combat, lui demendant d'arrêter, et tu l'informe qu'il ne peut faire se genre de coup, vous reprener ensuite le combat.
[...] évidament, je pense que le principe de mettre larme derière le dos n'est pas a prendre a la lettre dans le sens ou l'on peut faire des enchainement rapide du moment que, sa respecte asser bien le poids de l'arme, donc, il faut utiliser des rotations et des coups souvent circulaire.
Le problème c'est que je suis plutôt certain que je suis plus sévère que la plupart des joueurs sur la mitraille. C'est pourquoi je voulais avoir l'avis de d'autre joueur avant de commencé à faire des hors jeux pour mitrailles.

Je crois que le plus simple serait de carrément demendé un pnj ou un organisateur de me laisser le frapper en hors jeu de plus en plus vite (puis avec des mouvements de plus en plus courts) jusqu'a ce qu'il me dit que rendu là c'est de la mitraille.

Pour moi une cadance d'attaque juste c'est:
Un peu plus qu'une seconde entre chaque coups avec une épée longue.
Une seconde avec une épée moyenne.
Un peu moins d'une seconde avec une épée courte.
Et un grods maximum de deux coups par seconde avec une dague.

Citation :
attaque sournoise n'est pas si mal si on considere que meme avec une seule arme tu peux facilement donner 3-4 coups de plus apres le backstab avant qu'il ne réussisse a se retourner vers toi et si tu as un groupe le reste de ton groupe est là pour l'occuper pendant que tu le frappe dans le dos, dans quel cas se retourner vers toi est plus dangereux que le contraire alors tu a la liberter de le tuer assez facilement si tu n'est pas seul.
Je ne disais pas vraiment que l'attaque sournoise n'est pas suffisament bonne... en fait le tout dépent de ce que vous appellez mitraille. Par exemple:5+1 est meilleur que 3+2... mais 5+1+1+1 n'est pas meilleur que 3+2+3+2 alors que 5+1+1+1+1 n'est vraiment pas meilleur que 3+2+3+2+3. En fait c'est pas pour rien que j'ai nommé le sujet «attaque en raffale vs backstab». En grods, je me quesionne vraiment sur la vitesse d'attaque considérer normale avant que ce soit des attaques raffalles. (PS: Je sais que attaque sournoise passe par dessus l'armure)

Puis après, je suis complètement d'accords; en déffinitives le 15 points vaut définitivement assasination et cela même si cela serait considérer normale d'avoir le temps de donner 4 coups avant que sa cible se retourne. C'est juste que je me demendais, quand même, si j'étais le seule à trouvé que c'est trop 4 coups en une seconde ou moins.

-----------------


Sinon quelqu'un sait pour les conditions pour un backstab réussis?

Pour pouvoir l'utulisé il faut:
1) Que la cible ignore que tu es dans son dos?
2) Que la cible ne te vois pas au moment de l'attaque?
3) Que le coup porté au dos à la hauteur du ceour? (réussis même si la cible te vois)

Pour assasination c'est:

1) 5 secondes dans le dos de la victimes sans qu'elle sache que je suis là.
2) 5 secondes dans le dos de la victimes sans qu'elle me voit.
Revenir en haut Aller en bas
delfes
Baron
Baron



Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:34

les gens devraient normallement montrer des signes de blessures relatifs au coups ressus, malheureusement plusieurs ne le font pas... 1 degat s'est pas grand chose alors une demi seconde est assez je crois, mais si je prend plusieurs coups sur un seul membre, j'arrete de m'en servir pour faire des actions(je peut le bouger un peu mais pas me battre avec) malheureusement c'est pas tout le monde qui fait sa. c'est plutot compliquer de feindre des blessures au milieu d'un combat, c'est pour sa que moi j'ai pris resistance a la douleur pour seulement avoir a montrer qu'il y a eu un impact, c'est plus simple. mais évidemment tu decide se que tu crois etre le plus approprié comme reaction dependement du coup.


pour la mitraille, on peut pas vraiment t'aider a juger. dans mon cas si je considere que c'est possible avec une vraie arme sa va. du genre, il frappe vite mais le mouvement est circulaire et continu, il a pas besoin de ralentir son coup pour frapper moins souvent, il pourrait le faire avec du metal aussi. par contre si il frappe toujours en faisant des aller-retour je suis plus sévère, on peu pas frapper aussi vite avec une épée de metal qu'avec un poteau de 1 livre et il doit quand meme arreter son élan quand il recule. c'est de la physique, la force=la masse fois la vitesse, si le poids es plus lourd, pour une meme vitesse, il faut beaucoup plus de force. mais jusqu'a maintenant j'ai jamais vraiment vu de mitraille a part peut-etre une ou deux fois alors c'est pas trop mal meme si on est tres sévère


personnellement je considere uniquement un backstab si il n'est aucunement dans mon champ de vision. sa s'appelle attaque sournoise, c'est pas tres sournois si tu le vois. sinon je crois pas que se soit necessaire d'ignorer sa presence pour que sa fonctionne, exemple: il passe a coté de toi en marchant normallement, tu continu ton chemin sans lui porter attention et il te backstab, tu savait qu'il etait la mais tu t'attendais pas au coup, sa marche.

pour assassinat, considere que si tu t'y attendais pas sa a marcher. un coup en traitre, ton "ami",que tu savait etre derriere toi, t'assassine, ou un coup sans que tu es remarqué sa presence sa fait pas grand difference tant que l'assassinat te surprend un minimum.

en gros tu juge, si tu le fixe avec la tete tourné mais qu'il te frappe le dos, sa marche pas c'est certain. sa s'appelle attaque sournoise, pas frappe dans le dos, il faut plus que seulement frapper dans le dos pour fonctionner, un peu comme une attaque surprise, s'est pas une surprise si il s'y attend

j'espere que sa repond, et t'en fait pas c'est pas achalent, c'est la pour sa. si c'était achalent on repondrait pas.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sréfane
Seigneur
Seigneur
Sréfane


Nombre de messages : 656
Age : 30
Race : Homme qui en a marre et qui veut enfin la paix...
Date d'inscription : 18/07/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:51

Au fait,

Backstab 5 fait il casser ma dague?
Revenir en haut Aller en bas
delfes
Baron
Baron



Nombre de messages : 218
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2010

Feuille de personnage
Race: Humain
Energie Combats:
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Left_bar_bleue10/10Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty_bar_bleue  (10/10)

Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:55

non, c'est comme pour fleche meurtriere, c'est le point vital que tu touche qui fait que tes degats sont plus grands, pas la puissance du coup, plus le backstab est fort plus la blessure est importante, tu frappe pas vraiment plus fort avec le couteau, juste mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Empty
MessageSujet: Re: Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.    Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque en raffale VS Backstab + quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions?
» Les Drakes |Questions|
» J'ai une couple de questions au sujet du Laborantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ondeval ... Terre des Elfes :: Question :: Système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser